Avis Cardiolife sur Defibrillateurs

Avis de Cardiolife sur les Défibrillateurs

Les professionnels de la santé ne sont plus les seuls à pouvoir manipuler des défibrillateurs. C’est devenu un équipement obligatoire pour les centres commerciaux, les entreprises et les structures qui reçoivent du monde. Différents modèles sont proposés par les marques pour en faciliter la manipulation. Cette mesure intervient dans un objectif de réduire le nombre de décès par accident cardiaque en France.

Des défibrillateurs à la portée de tout le monde : une innovation médicale intéressante

Les Cardiolife Avis en ligne sont tous positifs. La marque est devenue une référence dans ce secteur depuis quelques années. Elle propose une large gamme de défibrillateurs, et ce, pas uniquement pour les professionnels de santé.

On parle d’un équipement mobile, et donc, de petite taille. Il est plus simple à utiliser avec un système semi-automatique. Il suffit de placer les électrodes sur le torse du patient. Appuyez ensuite sur un bouton. Il n’y a pas de paramétrage à faire.

Il y a également la version complètement automatique. Celle-ci ne nécessite aucune intervention humaine si ce n’est pour la mise en place des électrodes. Les décharges électriques pour stimuler le cœur sont lancées par la machine.

Les nouveaux règlements concernant la mise à disposition des défibrillateurs

Le défibrillateur automatisé externe ou DAE n’est plus seulement réservé aux personnels hospitaliers ou aux professionnels médicaux. La mise à disposition de cet appareil est obligatoire dans les entreprises. Idem dans les centres commerciaux ou dans les endroits qui accueillent beaucoup du monde. Il revêt donc la même position que les extincteurs d’incendies.

Cependant, seuls les appareils compacts, automatiques ou semi-automatiques sont concernés par cette mesure. Ils sont les seuls à la portée de n’importe qui.

Cette règle a été prise après la constatation que le taux de décès pat incidents cardiaques augmente en France. Ils sont aujourd’hui de 9 % sur tout le territoire. Et 5 % de ces arrêts ont lieu dans des espaces publics. Même si les formations pour les gestes de premiers secours augmentent, ce n’est pas suffisant pour assurer la sécurité des Français.

Le taux de survie à un incident cardiaque n’est aujourd’hui que de 7 %. C’est dû à un retard de prise en charge. Vous savez que dans le domaine de la santé, la moindre seconde peut faire toute la différence.

Comptez quelques centaines d’euros pour ce modèle de défibrillateur. Il coûte aussi moins cher que les versions traditionnelles pour les centres hospitaliers. Il ne nécessite pas d’entretien. Vous pouvez le mettre directement à la disposition du grand public dans des boites sécurisées sur les zones de passages. Idem pour les extincteurs. Il est possible aussi de les ranger dans les locaux des personnels de votre établissement pour éviter les manipulations inappropriées.

En tous les cas, la non-disponibilité de cet appareil peut entraîner des sanctions sévères contre votre entreprise s’il y a des contrôles. Sans compter que l’achat d’un défibrillateur est un geste responsable. Il vous reste à choisir le bon appareil parmi les propositions des grandes marques. Vous en trouverez sur les boutiques spécialisées en ligne.