Comment connaître son type d’ennéagramme ?

Comment connaître son type d’ennéagramme ?

L’ennéagramme est un précepte de développement de la personnalité qui est fondé sur les agissements, les ressenties et les pensées d’un individu. Il aide à mieux comprendre ce qui se passe dans le monde intérieur et à accroître les aptitudes de l’auto observation. Connaître son type d’ennéagramme peut s’avérer utile.

En répondant à une série de questions appropriées

Pas besoin de posséder des compétences en géométrie pour connaître son type d’ennéagramme. Plusieurs sites axés sur ce domaine sont disponibles en ligne. Vous n’avez qu’à les consulter pour répondre à toutes les questions posées, mais de façon honnête. Il faut noter que certains sites sont payants car l’ennéagramme est comme une société qui propose des services sous forme de formations et livres. Quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe 9 types d’ennéagramme : le Médiateur, le Romantique, le Perfectionniste, l’Observateur, l’Altruiste, l’Épicurien, le Performant, le Protecteur et le Loyal Sceptique. La qualité essentielle, le mode d’attention, l’énergie directrice, la croyance compensatoire, les points forts, l’évitement, la tâche ultime et le paradoxe font partie entre autres des éléments qui permettent de décrire chaque caractère. Alors si vous le souhaitez, retrouvez plus d’informations sur ce site.

A découvrir également : Parapharmacie en ligne : les raisons d’opter pour ce type de commerce

En effectuant un test

Grâce au test, l’on peut facilement connaître son type d’ennéagramme. Cependant, tout comme dans la série de questions, il faut être vrai. La technique officielle parle plutôt « d’orientation » et non de test. Alors, ne soyez pas complexé car les bonnes ou les mauvaises réponses n’existent pas. De plus, aucun type n’est au-dessus de l’autre, peu importe si vous faites partie du centre mental, émotionnel, instinctif ou des trois, cela ne change en rien votre personnalité. Néanmoins, l’ennéagramme est surveillé par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes). Elle considère cette technique comme un exercice psychologisant qui se sert des méthodes psychologiques. N’hésitez pas à effectuer des tests !