Le gommage est un soin de beauté qui permet de nettoyer en profondeur la peau. Ce nettoyage profond permet de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes et de toutes les impuretés qui s’accumulent et se déposent sur celle-ci. Le gommage permet de retrouver une peau propre, revitalisée et douce. Ce rituel beauté ne s’effectue cependant pas au hasard. Découvrez dans la suite de cet article, comment réaliser efficacement un gommage de la peau.
Préparer votre séance de gommage
Pour un gommage réussi, vous avez besoin de produits et de matériel adaptés à cet usage. Bien que le but soit d’éliminer les peaux mortes, un traitement brutal pourrait agresser et irriter la peau. Il faut donc choisir le produit gommant adapté à votre type de peau. Les gommages peuvent contenir des grains. Les grains fins conviennent à tous les types de peau. Les gommages à base de savon noir sont mieux adaptés aux peaux dites normales. Les gommages aux acides de fruits sont recommandés pour les peaux sensibles et sèches. Pour votre séance de gommage, achetez sur ce site vos produits exfoliants. En termes de matériel, vos mains sont le premier outil mais si vous souhaitez une action un peu plus poussée, vous pouvez utiliser un gant de crin. Si votre peau est sensible, il vaudrait mieux vous servir uniquement de vos mains. Ayez donc à portée de main tout le nécessaire avant de démarrer votre gommage.
A découvrir également : Quelle huile CBD pour la peau ?
Les étapes du gommage
Un bon gommage commence par l’humidification de la peau. Faites donc un tour sous la douche. A l’aide de mouvements circulaires, répandez l’exfoliant sur votre peau et frottez délicatement. Il est recommandé de commencer par la zone inférieure du corps et de remonter vers le haut du corps. Après cette phase, place au rinçage. Un gommage efficace se termine toujours par l’application d’un produit hydratant. Deux gommages/mois pour les peaux sensibles et un/semaine pour les peaux normales sont suffisants.