La chirurgie réfractive permet de corriger les défauts visuels

La chirurgie réfractive permet de corriger les défauts visuels

La chirurgie laser peut vous aider à retrouver une vue totale, ce qui vous évitera le port de lunettes. Il existe deux procédés fort intéressants : le PKR et le Lasik. Que vous soyez myope, astigmate, presbyte ou hypermétrope, la chirurgie réfractive des yeux pourrait être la solution à votre problème. Cette intervention permet de remodeler la cornée ou d’y poser un implant dans le but de rectifier le défaut visuel. 

Deux techniques possibles 

La chirurgie réfractive est aujourd’hui très développée. Ce type d’intervention permet de corriger les troubles de la réfraction ou amétropies, qui sont des troubles provoqués par un dysfonctionnement du système optique formé par le cristallin, la rétine et la cornée. Toutefois, avant de lancer la procédure, il sera nécessaire de consulter un chirurgien expérimenté. Seuls son expérience et un examen complet permettront de savoir si vous êtes en mesure de subir une opération laser à Givors ou ailleurs. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le déroulé de l’opération, sur les tarifs du Lasik et du PKR, rendez-vous sur une plateforme en ligne. Vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur ces deux procédés efficaces. Sachez que ce type de chirurgie n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, mais certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais. N’hésitez pas à contacter votre compagnie d’assurance. 

A découvrir également : La chirurgie esthétique peut changer votre vie

La chirurgie Lasik 

La chirurgie Lasik est utilisée en cas de myopie et d’hypermétropie conséquente, mais elle peut être utile pour les personnes souffrant d’astigmatisme. Si votre défaut visuel est léger, vous pouvez avoir recours à des techniques dites de surface. Le Lasik est utilisé pour les personnes ayant des yeux en bonne santé et si la cornée n’est pas trop fine. En cas de problèmes visuels trop importants, vous pouvez opter pour la pose d’implants. 

La technique PKR

La PKR est une chirurgie au laser Excimer exécutée sur la surface de la cornée afin de venir la modeler pour mieux traiter le trouble de la vision. Cette intervention est rapide. Elle ne prend que quelques minutes pour chaque œil et est indolore. Elle est préconisée chez les patients ayant un trouble léger comme une petite myopie jusqu’à -2,20, un petit astigmatisme jusqu’à -1,5, une cornée trop fine ou une légère hypermétropie allant jusqu’à +2,00. Comme pour le Lasik, ce procédé exige des examens préopératoires afin d’analyser la cornée et pour choisir la technique la plus adaptée. Quelle que soit l’intervention réalisée, les troubles de la réfraction seront traités par un chirurgien doté d’un savoir-faire inégalable. 

A découvrir également : Quelles sont les interventions les plus demandées en chirurgie plastique ?