Le café vert, un allié diététique

Le café tel que nous le connaissons tous avec des grains brun foncé et du thym font  une excellente boisson pour une tisane de thym à prendre le soir . Cette couleur est le résultat de la torréfaction, le processus par lequel le grain de café est torréfié à des températures très élevées. Précisément à cause de cette chaleur, les nutriments contenus à l’intérieur sont pour la plupart dispersés. 

Le Caffè Verde, quant à lui, doit son nom à la couleur des grains de café non torréfiés, donc non soumis à la torréfaction, mais simplement séchés au soleil. De cette façon, les propriétés et les vitamines du café restent à l’intérieur du grain et peuvent être extraites pour produire des compléments alimentaires très utiles pendant les régimes. 

 Pourquoi l’extrait de café vert est-il utilisé dans l’alimentation ?
café-vert_800x281

 Ce qui distingue la fève non torréfiée de celle soumise à la torréfaction est la présence d’acide chlorogénique. C’est un composé chimique naturel très important car c’est une riche source d’antioxydants utiles pour le corps humain. Il a des effets positifs sur notre corps, car il aide non seulement à ralentir le processus de vieillissement des cellules, mais régule également le taux de sucre dans le sang. Cela nous permet d’absorber moins de graisses et de glucides après les repas.

 L’une des principales causes du surpoids est la mauvaise absorption des aliments par l’organisme. Lorsque nous parlons de digestion et de métabolisme, nous devons nécessairement faire référence à une mauvaise alimentation. La mauvaise assimilation des aliments peut provenir à la fois de facteurs génétiques et d’un mode de vie incorrect.

Les aliments pleins de sucres et de conservateurs, trop salés, les aliments farcis et frits, font tous partie d’une alimentation qui ne peut que conduire inévitablement au surpoids.

Le Café Vert apporte une aide valable à ceux qui suivent un régime minceur car il permet à l’organisme de réguler la prise alimentaire. En stimulant le métabolisme, il permet de brûler les graisses beaucoup plus rapidement tout en limitant l’absorption des sucres responsables des bourrelets graisseux gênants tant détestés par les femmes. Le pouvoir amincissant des suppléments à base de café vert est combiné à celui de l’amélioration de la mémoire.

Il a été démontré que les sels minéraux, les vitamines et les polyphénols qu’il contient augmentent la concentration mentale et l’endurance physique. C’est un complément adapté à toutes les personnes qui effectuent des travaux purement mnémotechniques et nécessitent donc une plus grande attention.

 Avez-vous déjà remarqué qu’immédiatement après les repas, vous avez tendance à être beaucoup plus fatigué et moins réactif ?

 Cela se produit précisément parce qu’immédiatement après avoir beaucoup mangé, en particulier des glucides, de grandes quantités de glucose sont versées dans le sang, ce qui augmente la glycémie. Ici à ce stade l’insuline tente de faciliter l’entrée des sucres dans le sang mais, si elle atteint des taux trop élevés, on se retrouve dans une situation d’hypoglycémie qui provoque justement une somnolence. Le « abbiocco » typique pour être clair. 

Le café vert empêche tout cela de se produire et, grâce à une présence minimale de caféine, permet à notre corps de nous garder énergiques et réactifs tout au long de la journée. Ne vous inquiétez plus du manque de concentration, de la somnolence et des kilos superflus. Avec une seule solution, vous pouvez donner à votre alimentation un soutien valable pour perdre du poids !