Peut-on acheter des médicaments en ligne ?

Peut-on acheter des médicaments en ligne ?

L’avènement des nouvelles technologies et la vulgarisation d’internet ont donné naissance à de nombreux métiers et popularisé beaucoup d’arnaques. L’une d’entre elles n’est autre que la vente sans autorisation des médicaments au grand public. Ce fléau des décennies précédentes a connu un regain exponentiel depuis l’arrivée de la fibre optique. La question se pose donc, peut-on réellement acheter ses comprimés et autres prescriptions sur le web ? C’est ce à quoi nous avons tant bien que mal essayé d’apporter des pistes de réponse.

Présentation et caractéristiques

Internet a su donner un coup de neuf à de nombreux métiers à savoir le journalisme, la finance, le droit et bien évidemment la médecine. En effet, il est aujourd’hui parfaitement possible de se procurer des médicaments sur le web en quelques clics. Ce commerce ne peut être effectué que par les pharmaciens titulaires d’une officine, les pharmaciens gérants d’une pharmacie mutualiste, mais aussi par les pharmaciens adjoints ou gérants suite à un décès muni d’une délégation. Il est à noter qu’avant d’ouvrir un site de commerce en ligne de médicaments, vous devez obtenir l’autorisation de l’ARS qui vous permet de vendre uniquement des médicaments sans ordonnances. Suivez ce lien pour découvrir cette pharmacie en ligne où vous pourrez sans encombre vous procurer des médicaments à des prix très abordables.

A découvrir également : Transmettez votre ordonnance en ligne chez votre pharmacien pour gagner en praticité

Avantages et inconvénients

Un service express : L’apparition ou plutôt le démembrement de ce service via internet a permis de faciliter la procuration de médicaments pour les patients et aussi éviter la foule dans la pharmacie du coin.

La multiplication des arnaques : Ce fléau antique minait et perturbe encore aujourd’hui de nombreux malades présents sur le web. Ceci, bien qu’il soit restreint depuis fin 2012 à toute personne ne disposant pas d’un diplôme en pharmacie et n’étant pas gérant d’une pharmacie physique de pouvoir exercer cette activité sur internet.