rotéger intestin contre candidose

Protéger l’intestin et lutter contre la candidose

La flore intestinale est constituée de microbiote, principalement composé de virus, bactéries et champignons naturels produits dans l’organisme. Certains de ces micro-organismes sont néfastes pour la santé, surtout lorsqu’ils sont en excès. C’est le cas du candida albicans, le champignon responsable de la candidose. 

Causes et symptômes de la candidose 

Il vaut mieux prévenir que guérir. Il est ainsi important de connaître les causes de la candidose pour mieux s’en protéger. Il faut savoir que le microbiote est un effet naturel de l’organisme. On ne peut pas stopper son processus, mais on peut limiter la propagation des corps étrangers dans ce dernier. Pour stopper rapidement la prolifération des candida albicans dans l’intestin, le probiotique candidose intestinale est très efficace. Vous reconnaîtrez facilement les symptômes de la candidose : des mycoses vaginales ou buccales, des infections bactériennes à répétition, des ongles abîmés, une insomnie et une fatigue chronique, des troubles dermatologiques, des troubles métaboliques, etc. Ces signes peuvent varier d’une personne à l’autre, mais l’idéal serait de consulter un médecin dès l’apparition des premiers signes pour traiter rapidement le malaise.  

A découvrir également : Utiliser du CBD pour lutter contre les troubles du sommeil

La Candidose est favorisée par : 

  • Une alimentation désquilibrée 
  • Une mauvaise hygiène de vie et un manque de sommeil
  • Un stress constant 
  • La prise de certains antibiotiques et des pilules contraceptives 
  • La grossesse dans certains cas 

Prendre un probiotique pour lutter contre la candidose 

La solution la plus rapide lorsque vous avez ces symptômes, c’est de prendre un probiotique candidose intestinale. Le médicament va entretenir et purifier l’intestin et son microbiote pour atténuer la propagation des champignons. En même temps, il va rétablir l’hyperperméabilité de la flore suite à la présence du candida albicans. Tout ceci grâce aux principaux actifs présents dans le probiotique. Vous y trouverez la vitamine C et les bioflavonoïdes qui possèdent des vertus antimicrobiennes et antifongiques. La curcumine, l’extrait de nigelle, l’ail d’ours et l’acide caprylique de calcium sont aussi responsables du processus. Leur propriété antifongique, antibactérienne et antioxydante sont aussi nécessaires pour détruire les cellules des champignons afin de lutter contre la candidose. 

A découvrir également : Comprendre la contre-visite médicale demandée par l’employeur…

Prendre 2 gélules par jour à jeun le matin et vous retrouverez un meilleur bien-être au bout de quelques jours. Toutefois, le probiotique est déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes sous coagulants et celles qui ont un problème de foie. Toujours tenir compte des recommandations du médecin durant le traitement. 

Solutions naturelles pour protéger l’intestin contre la candidose

Adopter une bonne hygiène de vie peut aussi être la solution pour lutter contre la candidose. Pour ce faire, commencez par changer votre régime alimentaire. Consommez moins de sucre et de glucide, privilégiez les légumes et les céréales complètes. L’huile de coco et l’ail dans vos recettes sont aussi conseillés pour renforcer votre système immunitaire. La levure, les produits laitiers, la viande et le gluten sont aussi déconseillés, ils accélèrent la prolifération des champignons dans l’intestin. 

A découvrir également : La médecine anti-âge : une solution contre les signes du vieillissement ?

Aidez votre organisme à lutter naturellement contre la candidose. Ce phénomène tout aussi naturel peut facilement être traité avec les bons gestes. Dès les premiers signes, commencez le traitement pour éviter une propagation rapide des candida albicans.