Quelle huile essentielle pour se sentir bien ?

Quelle huile essentielle pour se sentir bien ?

Nous affrontons quotidiennement des situations stressantes et cela affecte notre équilibre physique et psychologique. De temps à autre, il est nécessaire de faire une pause pour s’occuper convenablement de soi. Pour cela, rien de mieux que des soins à base d’huile essentielle. Comme leur nom l’explique, les huiles essentielles renferment des vertus et apports essentiels à notre bien-être. Seulement, laquelle choisir ? Lavande ? Camomille ? Encens ? Voici une sélection d’huiles essentielles pour se sentir bien. 

Huile de lavande

L’huile essentielle de lavande est la plus célèbre de toutes. Elle est reconnue pour ses vertus apaisantes et procure ainsi un bien-être incontestable. Cette huile est utilisée pour des massages et des bains relaxants. Elle réduit le stress et apaise les douleurs musculaires. L’huile de lavande améliore le sommeil et agit contre les migraines. Quelques gouttes sous l’oreiller avant le coucher suffisent. Pour en savoir un peu plus sur le mode d’administration idéal, consultez un expert en huiles essentielles et bénéficiez de ces conseils en aromathérapie

A découvrir également : Quelle huile CBD pour la peau ?

Huile d’encens

Vous vous sentez surchargé, débordé, au bord de la crise de nerfs ? Ingérer quelques gouttes d’huile d’encens. L’encens est depuis longtemps utilisé pour ses vertus spirituelles. L’huile d’encens détend les muscles, apaise l’esprit et plonge dans un état de récupération optimal. Grâce à ses effets antidépresseur et rétrospectif, vous pourrez faire des activités telles que la méditation, le yoga et autres séances de relaxation psychophysiologiques.

Huile de camomille

L’huile de camomille est un puissant calmant. Elle possède des propriétés anxiolytiques qui agissent sur le système émotionnel et lutte contre les états de colère, le stress et l’anxiété entre autres. Cette dernière est particulièrement recommandée aux sportifs, aux personnes hypertendues et aux patients présentant des maladies cardiovasculaires. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de camomille dans votre café ou votre thé et jouir de ses bienfaits. 

A découvrir également : Qu’est-ce qu’une synergie d’huiles essentielles ?