L’augmentation mammaire composite est une technique qui continue de transformer le monde de la chirurgie plastique tel que nous le connaissons. Comme cette procédure est relativement nouvelle, cet article va répondre à quelques unes des questions que se posent les femmes.
Contents
L’augmentation mammaire composite : qu’est-ce que c’est ?
L’augmentation mammaire composite est une technique qui combine l’utilisation d’implants et le transfert de graisse pour augmenter la taille des seins. Cette méthode est idéale pour les femmes de petite taille qui n’ont pas assez de tissu mammaire pour couvrir un implant. Elle peut être utilisée pour affiner votre look et obtenir des résultats naturels. Pour pouvoir en bénéficier, cliquez ici.
La combinaison du transfert de graisse et des implants mammaires est un moyen efficace de :
- Augmenter la taille globale des seins
- Améliorer la forme et la symétrie des seins
- Donner une apparence naturelle aux seins.
Au cours de votre procédure, l’implant sera placé dans votre poche mammaire, puis de la graisse sera prélevée d’une autre partie du corps par liposuccion. La graisse est généralement prélevée sur le ventre, les flancs, le dos, les cuisses ou les fesses. Le chirurgien purifiera ensuite les cellules graisseuses avant de les injecter dans le tissu mammaire pour augmenter le volume et améliorer la forme. Il en résulte des seins pleins et attrayants ainsi qu’une meilleure silhouette dans les zones où la graisse a été retirée.
A découvrir également : Quelles sont les interventions les plus demandées en chirurgie plastique ?
Pourquoi opter pour un transfert de graisse ?
L’augmentation mammaire composite peut être un bon choix si vous :
- Voulez une procédure personnalisée
- Vous n’avez pas beaucoup de tissu mammaire
- Vous avez des seins asymétriques ou étroits
- Vous souhaitez avoir un décolleté visible
- Vous recherchez des résultats naturels
Comme cette intervention de chirurgie mammaire est personnalisable, vous pouvez choisir parmi une variété d’implants mammaires en silicone et en solution saline. Ceux-ci peuvent être placés sous ou au-dessus du muscle, en fonction de vos préférences en matière de forme et de taille. Les implants en silicone sont généralement plus adaptés pour obtenir une sensation plus douce et naturelle, tandis que les implants en solution saline peuvent être plus grands et plus fermes.
Conclusion
Un avantage évident de cette procédure est qu’elle permet à une patiente de combiner une chirurgie d’augmentation mammaire avec un remodelage du corps par liposuccion.
A découvrir également : La chirurgie esthétique peut changer votre vie