Un spa fait-il du bruit lorsqu’il est utilisé ?

Un spa fait-il du bruit lorsqu’il est utilisé ?

Il est peut être embarrassant de voir vos voisins frapper à votre porte pour vous dire que votre spa 2 places allongées les dérange, même lorsqu’il n’est pas utilisé. Surtout la nuit et avec les fenêtres ouvertes, le son peut parcourir une bonne distance.

Les spas font-ils du bruit lorsqu’ils ne sont pas utilisés ?

Le niveau sonore courant de la plupart des spas se situe entre 41 et 67 décibels. Vous pouvez comparer cela avec une pluie légère. Lorsque votre spa est situé dans le jardin, il n’y a généralement rien à craindre. Mais comme les utilisateurs règlent généralement leurs spas pour nettoyer l’eau pendant la nuit, cela peut être un problème pour les plus bruyants. Les vendeurs utilisent généralement le niveau de bruit par un spa lorsqu’il n’est pas utilisé comme argument de vente pour attirer les clients. Lorsqu’ils sont utilisés, vous entendrez le bruit des pompes à jet à tout moment. Mais ce sera probablement à un moment où cela ne dérangerait pas vos voisins. Et la plupart des spas ne sont pas utilisés pendant de longues périodes

A découvrir également : Saviez vous que le CBD est utilisé en cosmétique ?

Il y a tellement de choses qui pourraient rendre un spa si bruyant. Il se peut que le spa vibre sur les panneaux latéraux lorsque le chauffage ou la pompe fonctionne. Un spa peut également être bruyant chaque fois que le cycle du filtre est activé, surtout si le spa est proche d’une fenêtre ouverte. Il est recommandé de ne pas placer un spa près de la fenêtre d’une chambre.

Le bruit de vibration sur le spa

Le bruit de vibration provenant d’un spa est trop courant et la source de beaucoup de friction entre voisins. Les nuisances sonores du spa ou le bruit du spa d’un voisin peuvent entraîner des plaintes de bruit. Mais il existe des moyens de réduire le bruit des spas et de sauver vos relations de voisinage.

Dans le premier cas, les terrasses en bois d’extérieur agissent comme un tambour et font résonner une basse fréquence qui sonne comme un drone constant, même avec des pompes à basse vitesse. Le son peut être amplifié lorsqu’il traverse les clôtures voisines ou se reflète sur les murs extérieurs. Pour corriger cette situation, la terrasse en bois peut être découpée pour s’adapter au spa, avec une dalle de béton d’épaisseur 4 pour que le spa puisse se reposer. Une autre solution serait de placer des tapis en caoutchouc épais, ou des carrés de patio sous l’ensemble du spa, au-dessus de la terrasse en bois. Ceux-ci peuvent également être utilisés sur les patios en béton qui sont connectés à la maison pour réduire le bruit de vibration du spa. En plus de ces deux solutions sonores, des jardinières hautes ou des clôtures courtes peuvent être utilisées à côté du spa, pour réfléchir le son loin de la maison vers un espace plus ouvert.

Dans le second cas, les vibrations peuvent provenir de l’équipement situé sous l’armoire du spa. Les pompes de circulation et les pompes à jet sont les suspects habituels. Vérifiez que les boulons de base sont bien serrés sur chaque pompe ou installez-les s’ils manquent. Alternativement, vous pouvez placer un tapis en caoutchouc épais en dessous pour amortir les bruits de vibration de la pompe.

Il y a un troisième cas, et ce sont des spas qui sont sur une dalle de béton, situés contre la maison, ou sous une fenêtre de chambre. Même sur un fonctionnement à basse vitesse, ils peuvent être gênants pour les dormeurs légers. Dans cette situation, vous pouvez régler la minuterie pour qu’elle ne fonctionne que pendant la journée ou ajouter un sous-plancher amortissant pour absorber une partie du son.

Les autres différents bruits venant du spa

Un spa qui émet un cliquetis peut fonctionner très bien, mais si la pompe ne s’allume pas à grande vitesse et que tout ce que vous entendez est un clic, ou que le chauffage ne chauffe pas et que vous entendez un bruit de clic, ils peuvent provenir de relais de spa ou de contacteurs.

Un moteur de pompe qui ne démarre pas peut émettre un bourdonnement à partir du condensateur du moteur. Parfois, le bourdonnement précède le claquement d’un disjoncteur. Une autre source habituelle de bourdonnement dans le spa est la vibration, soit du sous-plancher, soit de l’équipement logé sous le spa.