Contents
Qu’est-ce qu’une entorse de la cheville ?
La cheville est une articulation entre l’os de la jambe et le pied. Il s’agit d’une articulation à rotule qui permet le mouvement du pied devant la jambe. Une entorse de la cheville survient lorsqu’une force excessive est appliquée à l’articulation ou que les ligaments sont trop étirés. Lorsque cela se produit, cela peut entraîner un gonflement, des ecchymoses et des douleurs. Une entorse de la cheville peut se transformer en une fracture de la cheville, une blessure très grave, si vous ne recevez pas de soins médicaux. L’entorse de la cheville peut être très douloureuse, mais souvent sans gravité. Dans la plupart des cas, il est important de reposer la cheville en s’allongeant et en élevant la jambe au-dessus du cœur tout en appliquant de la glace et en prenant de l’ibuprofrene pour soulager la douleur et l’inflammation.
A découvrir également : Entorse chez le sportif : quel traitement choisir ?
Comment savoir si votre cheville guérit correctement ?
Une entorse de la cheville est l’une des blessures les plus courantes que les gens peuvent avoir. Cette blessure se caractérise par une déchirure des ligaments, qui provoque des douleurs et un gonflement. La façon la plus courante de savoir si votre cheville guérit correctement est de savoir ce que vous ressentez lorsque vous marchez dessus. Si la douleur s’atténue et que vous êtes capable de marcher normalement, votre cheville a bien guéri. Le mécanisme de l’entorse de la cheville est un mouvement de torsion qui provoque une fracture de fatigue au niveau du tibia latéral. Cette blessure survient lorsqu’un pied attrape l’autre, provoquant une torsion et une douleur immédiate. Cela peut conduire à une fracture par compression du tibia latéral, qui survient le plus souvent chez les personnes âgées de 40 à 60 ans. Ce type d’entorse peut se produire avec n’importe quel type de sport et il n’y a aucun moyen de l’empêcher. La première étape du traitement d’une entorse de la cheville est la prévention. Cela implique d’utiliser du ruban athlétique, ainsi que de porter une chaussure de soutien qui a une bonne voûte plantaire et un matériau absorbant les chocs pour réduire le stress sur les ligaments. Plus d’informations sur : www.maison-sante.com
A découvrir également : Quelles sont les blessures courantes chez les sportifs ?
Combien de temps faut-il pour qu’une cheville guérisse complètement ?
Les blessures à la cheville sont courantes dans les sports et peuvent causer beaucoup de douleur, d’enflure et de difficulté à marcher. Les blessures à la cheville prennent généralement environ six semaines à guérir. Les entorses de la cheville sont des lésions des ligaments. Il y a de la douleur et de l’enflure autour de l’articulation de la cheville. Lorsque l’entorse survient, une personne a de la difficulté à bouger ou à marcher normalement et peut ressentir des picotements dans le pied ou les orteils. Il est important de ne pas précipiter le processus de récupération et de laisser à votre corps une chance de se reposer et de récupérer complètement. Soyez assuré qu’avec le temps, vous récupérerez et vous vous sentirez mieux que jamais.
A découvrir également : Chaussures orthopédiques : à quoi servent-elles ?
Options de traitement pour une entorse grave de la cheville
Les entorses de la cheville sont le type de blessure le plus courant pouvant entraîner une fracture. Il est important de connaître les options de traitement pour cette blessure, car cela peut prendre jusqu’à trois mois avant qu’une entorse de la cheville guérisse d’elle-même.
Les options de traitement pour une entorse grave de la cheville comprennent :
- reposer la cheville ;
- immobilisation de la cheville ;
- thérapie par la glace ;
- thérapie par compression.
Le repos de la cheville est généralement conseillé pour le premier jour de traitement. Après cela, les gens commencent généralement à utiliser une béquille ou une canne pour se soutenir et réduire la douleur. Des exercices de physiothérapie peuvent également être effectués sur la jambe affectée ainsi que des exercices d’étirement pour aider à maintenir l’amplitude des mouvements et prévenir d’autres blessures. La cheville est ensuite placée dans un air -cast pour le soutien. Il s’agit souvent d’une mesure temporaire, car les gens utilisent généralement des béquilles ou une canne pour se soutenir. Si la cheville a subi des dommages importants, d’autres techniques peuvent être utilisées pour diminuer la douleur et l’enflure.
A découvrir également : Que faire en cas de dent cassée ou de dent perdue ?