Mesdames, la toilette intime est non seulement un gage de fraîcheur et de confort, mais cela impacte aussi votre santé. C’est donc une étape que vous ne devez pas minimiser. Et, en la matière, il y a quelques règles à respecter.
Choisir les bons produits
La première étape est de choisir les bons produits. Ils ne doivent pas être trop agressifs pour ne pas déséquilibrer votre flore intime. Néanmoins, ils se doivent d’être efficaces pour lutter contre les odeurs et les bactéries qui pourraient créer des infections. Donc, faites confiance aux grandes marques.
Sur le site intima-et-moi.fr, par exemple, vous avez le choix entre plusieurs gammes de produits pour l’hygiène intime des femmes. Intima est une marque de renommée internationale. Elle est connue pour la qualité de ses produits. C’est le cas pour sa gamme Intima ou Intima Pro. Elle vous propose des lingettes, des gels lavant et bien d’autres encore qui s’adaptent à vos besoins. Le numéro 1 de l’hygiène intime des femmes en France associe douceur et fraîcheur pour les femmes enceintes, ménopausées ou autres.
A découvrir également : 5 astuces naturelles pour réhydrater le cuir chevelu
Ne pas abuser des douches intimes
En second plan, choisissez les bons moments pour les douches intimes. Certes, vous êtes une femme propre sous toutes les coutures. Néanmoins, si vous abusez des douches, vous risquez de dénaturer votre flore intime.
Donc, ne dépassez pas une ou deux douches intimes par jour. Le reste de la journée, les lingettes intima vous permettront de conserver un peu de fraîcheur et de la bonne odeur.
Adopter les bons gestes
Enfin, écoutez les conseils des professionnels. Et, adoptez les bons gestes lors de vos douches intimes. Sachez, mesdames, que le vagin s’autonettoie. Il est donc inutile d’aller et de chercher trop loin pendant le nettoyage. Restez à la surface. Ce sera plus simple et plus sûr pour votre flore vaginale.
Par contre, insistez sur la partie extérieure. Les produits Intima moussent bien pour vous faire gagner du temps tous les matins. Cela tombe bien.
A découvrir également : Soulagez les démangeaisons intimes avec des remèdes de grand-mère