Pourquoi souscrire une assurance prévoyance ?

Pourquoi souscrire une assurance prévoyance ?

Une assurance prévoyance désigne tous contrats et garanties permettant à l’assuré de se protéger contre tous les risques liés à sa personne, de même que ses proches. Découvrons dans cet article l’importance de souscrire à cette assurance. 

Se protéger contre les imprévus de la vie

Les imprévus de la vie peuvent avoir de graves répercussions au plan financier pour toute personne exerçant un métier, mais également pour sa famille. À cet effet, il est primordial de prévenir ces aléas en souscrivant à une assurance prévoyance. Ces aléas concernent généralement : le décès, l’invalidité et l’incapacité à travailler. Toutefois avant de souscrire, vous devez connaître les différentes garanties qu’offre votre assurance. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une garantie d’incapacité de travail, qui vise à vous prémunir contre un risque de perte de revenus, suite à un arrêt de travail. Vous pouvez également bénéficier d’une garantie d’invalidité qui couvre l’inaptitude à exercer une activité de façon permanente. La garantie décès permet à l’assuré de verser une rente ou un capital à ses bénéficiaires lorsque survient son décès. Si vous voulez en savoir davantage, retrouvez plus d’informations sur le sujet sur https://blog.mieux-etre.fr/.

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir sur l’assurance complémentaire santé

Un complément à la protection limitée du régime obligatoire 

La sécurité sociale a prévu des indemnités pour les risques à la personne, que cela soit à titre professionnel comme à titre particulier. Cependant, cette prise en charge est insuffisante. À ce moment, souscrire à une assurance prévoyance permet de couvrir entièrement l’assuré et de mettre en même temps ses proches à l’abri. À titre d’illustration, la sécurité sociale dans un cas d’arrêt de travail, peut verser des indemnités journalières dans le but de combler une perte de revenus causée par l’impossibilité de travailler, alors que l’assurance prévoyance lorsqu’on y souscrit à pour dessein de compléter partiellement ou intégralement cette indemnité prévue par le régime obligatoire afin que soit maintenu le salaire.