Quelle astuce pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau ?

Quelle astuce pour favoriser le renouvellement cellulaire de la peau ?

La peau fait face à de nombreuses agressions extérieures tout au long de la journée. Celles-ci provoquent la formation de radicaux libres. Froid, soleil, les attaques environnementales peuvent entraîner un vieillissement plus rapide des cellules. Le renouvellement est crucial pour maintenir une peau lumineuse. Il existe des astuces simples à employer au quotidien pour conserver le bon rythme de renouvellement. En voici quelques-unes !

Un traitement par microneedling pour favoriser le renouvellement cellulaire

Le traitement par microneedling est idéal pour les personnes désireuses d’optimiser l’aspect global de leur peau. Il permet de gommer les traces d’acné, les cicatrices post opératoire ou les vergetures. Il s’agit d’un soin corporel qui consiste à effectuer des petites perforations par le biais d’un stylo électrique abritant un embout utilisable une fois. Ce dernier est doté de 20 micro aiguilles qui peuvent atteindre le derme jusqu’à une profondeur de  2 mm.

A découvrir également : Quelle huile CBD pour la peau ?

Les perforations réalisées permettent une hydratation de la peau, grâce à la pénétration des principes actifs. Elles favorisent également l’action des fibroblastes pour une meilleure production des fibres de collagènes et d’élastine. Ce type de traitement corporel peut s’effectuer dans un centre de soin spécialisé à l’image de la clinique esthétique Lausanne .

Un gommage pour régénérer la peau

Pour faire peau neuve, le gommage est une solution à prendre en considération. En effet, vous pouvez pratiquer ce type de soin corporel une fois par semaine. C’est l’une des meilleures façons d’améliorer le renouvellement cellulaire. La dermabrasion permet d’atténuer les imperfections de la peau et de booster le processus d’élimination des squames de l’épiderme. Elle favorise le décollement des cellules mortes qui s’installent sur la peau et aide votre épiderme à en produire de nouvelles. À l’issue de l’opération, il est conseillé d’utiliser un soin hydratant afin d’optimiser le résultat.

A découvrir également : Les erreurs à éviter avec les soins à la vitamine C pour la peau

Les massages anti-âges

Intégrer le massage anti-âge à votre quotidien peut s’avérer utile dans le renouvellement cellulaire de la peau. Cette pratique comporte de nombreux bienfaits sur la microcirculation sanguine et lymphatique. Non seulement elle stimule le renouvellement cellulaire de votre peau, mais elle agit aussi sur la souplesse et la fermeté, en améliorant la synthèse de collagène.

La zone du contour des yeux est celle qui reflète principalement le vieillissement. Elle mérite, de ce fait, une attention toute particulière. Durant l’opération, veillez à ne pas bouchonner votre visage. Misez plutôt sur un dispositif anti-rides visage très doux dont l’utilisation ne nécessite pas des efforts colossaux.

L’importance d’une alimentation adaptée dans la régénération de la peau

L’alimentation et le renouvellement cellulaire sont deux concepts étroitement liés. Pour les femmes qui aspirent à un visage sans rides malgré le poids de l’âge, soigner son alimentation fait partie des conditions préalables. Vous pouvez encourager la régénération de votre peau de l’intérieur, en adaptant le contenu de votre assiette.

A découvrir également : Comment réaliser efficacement un gommage de la peau ?

Pour y parvenir, accordez un certain privilège aux aliments riches en vitamine A. On en trouve généralement dans des composants alimentaires d’origine animale tels que les œufs, les abats et les fromages. Vous pouvez également privilégier le bêta-carotène, un concentré de vitamine que l’on retrouve en abondance dans les fruits et légumes orangés.