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Quels sont les différents types de téléassistance ?

Pour garantir la sécurité et assurer la protection des personnes fragiles, la mise place d’une téléassistance est une excellente idée. Ainsi, elle permet de protéger la vie à domicile de personnes handicapées ou âgées. C’est un dispositif qui permet d’alerter le service d’urgence en cas de problème. Toutefois, la diversité des types de téléassistance complique le choix. Pour cela, découvrez ici les différents types de téléassistance afin de connaître celui qui répond le mieux à vos besoins.

 

Téléassistance classique ou traditionnelle

La téléassistance classique est une formule de base. C’est un type de téléassistance qui met en place des systèmes sophistiqués. Ces derniers permettent de protéger et d’assister les personnes vulnérables. En effet, le système comprend un ensemble de matériels comportant un émetteur et un transmetteur. Le transmetteur est installé à l’emplacement de la personne vulnérable concernée. Il est connecté à une prise de courant et une prise téléphonique

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Quant à l’émetteur, c’est une alarme sous forme de bracelet ou de pendentif. Du coup, la personne vulnérable la porte en permanence. Lorsqu’un problème survient, cette dernière appuie sur le bouton pour alerter. Cela permet de faire appel aux urgences au cas où l’appareil serait connecté à un ordinateur de sécurité

Ainsi, la téléassistance classique est un procédé qui garantit une sécurisation permanente d’une personne dépendante. Ce système permet aussi de la rassurer dans sa vie quotidienne.

 

Téléassistance intelligente : une technologie de protection avancée

Il s’agit d’une téléassistance qui utilise une technologie de protection avancée. Ainsi, le fonctionnement de la téléassistance intelligente nécessite l’installation des capteurs de mouvements au domicile de la personne concernée. Ces capteurs sont posés au niveau des endroits clés de l’habitation. Cela permet la collecte de différentes données émises. Une fois les données collectées, elles sont analysées afin d’être transmises. C’est ainsi que les capteurs permettent de déclencher une alarme lors de la survenue d’un accident. De même, les capteurs installés sont capables d’enregistrer les comportements de la personne concernée, ce qui leur permet de détecter une forte différence. 

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En bref, la téléassistance intelligente est un dispositif totalement avancé. Ce dernier respecte la vie privée de la personne, car aucune caméra n’est posée. Elle garantit alors une meilleure protection de la personne vulnérable concernée. 

 

Téléassistance médicalisée : un dispositif très avancé pour appeler les soigneurs

La téléassistance médicalisée est un système conçu pour répondre aux situations d’urgence telles que les malaises, les chutes, etc. Elle met en relation la personne concernée avec l’assistance médicalisée. De plus, à travers la téléassistance médicalisée, il est possible de faire appel aux médecins d’urgence. Il s’agit donc d’un dispositif très avancé, qui est vivement recommandé pour les patients hospitalisés à domicile. 

La mise en place d’une téléassistance médicalisée permet d’être autonome malgré ses problèmes de santé. Avec cette dernière, le patient n’a pas besoin de se déplacer pour faire intervenir les soigneurs ou les auxiliaires de vie. Ces derniers peuvent lui apporter différents soins quotidiens.

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Conclusion

Dans le but de préserver l’autonomie des personnes vulnérables, de nombreux types de téléassistance sont nés. Il s’agit de la téléassistance classique, intelligente et médicalisée. Chacun de ses différents types de téléassistance utilise une technologie plus ou moins avancée. Toutefois, quel que soit le type de téléassistance, la vie privée de la personne concernée est respectée.