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Les avantages de la téléassistance pour personnes âgées

Les personnes âgées font partie de la catégorie des personnes qui ont le plus besoin d’assistance. Si beaucoup de personnes âgées intègrent les établissements spécialisés, c’est parce qu’elles n’ont pas d’assistance à leur domicile. Aujourd’hui, les services de téléassistance sont là pour remédier à ce problème.

La téléassistance comporte un grand nombre d’avantages pour nos seniors. Ils leur permettent de rester en toute sécurité dans leur domicile. Pour vous aider à y voir plus clair, voici quelques avantages du service de téléassistance pour les personnes âgées.

Réduction des séquelles physiques et psychologiques consécutives à une chute

Après un certain âge, le cerveau ne fonctionne plus normalement, et les muscles ne répondent plus correctement. C’est pourquoi beaucoup de personnes âgées font constamment des chutes lorsqu’elles ne sont pas assistées. Avec un service de téléassistance efficace comme Filien Online par exemple, les seniors sont rapidement pris en charge. Ce dernier permet de réduire les séquelles physiques et psychologiques consécutives à une chute. 

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En effet, le fait pour une personne âgée de faire constamment des chutes sans bénéficier d’une assistance provoque des séquelles psychologiques. La personne se dit qu’elle ne peut plus rester chez elle, et anticipe son placement dans un établissement spécialisé. 

Il existe aujourd’hui des bracelets détecteurs de chute. Ces outils sont reliés à un système d’alarme qui se met en marche lorsque la personne qui le porte a fait une chute. Il permet donc de faire intervenir rapidement l’assistance à la suite de la chute. Cette technologie aide à diminuer les séquelles psychologiques consécutives à une chute.

Diminution des durées d’hospitalisation

Contrairement aux personnes jeunes, les personnes âgées sont plus vulnérables aux maladies. Ceci parce que leur système immunitaire s’est affaibli au fur et à mesure qu’elles avancent en âge. En dehors de cela, l’assistance joue également un grand rôle dans la santé des personnes âgées.

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Lorsqu’une personne âgée sans assistance n’a personne pour l’aider à satisfaire ses besoins, son corps ne fonctionne plus normalement. Ceci, parce que ce dernier n’a pas ce qu’il réclame. Sans personne pour l’aider, la personne va donc tomber malade. 

Autre chose, c’est que la personne âgée est plus encline à prolonger ses durées d’hospitalisation. Étant donné qu’à l’hôpital, elle a des personnes qui la prennent en charge, et qui l’aident à prendre ses médicaments. Une assistance qu’elle n’a pas chez elle.

La téléassistance règle ce problème en apportant une assistance à distance aux personnes qui en ont besoin, surtout les personnes âgées. Elles ont donc à leur disposition des personnes qui l’aide à satisfaire leurs besoins, et à bien prendre leurs médicaments. Ce qui diminue leur fréquence de maladie. 

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Les personnes âgées bénéficiant d’un service de téléassistance sont écoutées 24 h/24. Ils ont donc la possibilité de rester à leur domicile en toute sécurité. 

Retardement du placement en établissement spécialisé

Si nos seniors se retrouvent dans les EPHAD, c’est parce qu’ils ne sont plus capables de vivre seuls, et ont besoin d’une assistance permanente. La téléassistance permet aux personnes âgées de retarder leur placement dans un établissement spécialisé. 

Ayant à sa disposition assistance disponible 24 h/24, la personne âgée peut ainsi prolonger sa vie à son domicile. C’est pourquoi beaucoup de personnes âgées font recours à un service de téléassistance aujourd’hui. Nombreux sont ceux qui témoignent de la gentillesse et de la promptitude des opérateurs de ce service. 

Un des plus grands avantages du service de téléassistance, c’est qu’il permet aux seniors de bénéficier d’une assistance disponible 24 h/24, à un prix raisonnable. Si vous souhaitez avoir recours à ce service, l’idéal serait de choisir celui qui propose des tarifs sans surprise (aucuns frais d’installation ou de maintenance). Il est aussi conseillé de choisir celui dont les opérateurs répondent aux appels en moins de 30 secondes. 

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Conclusion

Le service de téléassistance est fortement recommandé aux personnes âgées. Ce dernier leur permet réduire les séquelles de leurs chutes, d’écourter leur durée d’hospitalisation, et de retarder leur placement dans un EPHAD. La téléassistance est un service très utile aux personnes âgées, c’est pourquoi il est disponible à un prix raisonnable.