Trouver un médecin de garde près de chez soi

Trouver un médecin de garde près de chez soi

On tombe souvent malade à un moment inopportun : la nuit, le dimanche ou un jour férié. Le cabinet du médecin traitant étant fermé, il faut trouver une solution. Le médecin de garde s’avère être la démarche à suivre pour se faire soigner dans les plus brefs délais. Le médecin de garde représente une alternative aux urgences souvent débordées surtout en période de virus.

Pas de panique, le médecin de garde est disponible

En appelant le 118 018, vous serez rapidement mis en relation avec un médecin régulateur. Il vous conseillera par rapport à la méthode à suivre. Il pourra vous donner des recommandations, vous envoyer un médecin à votre domicile ou si votre cas est sérieux une équipe de secours en vue d’une hospitalisation. Que vous résidiez dans une grande ville ou en milieu rural, le médecin de garde est disponible lorsque le cabinet du médecin traitant est fermé. Les médecins de garde sont des professionnels volontaires, mais ils peuvent aussi être réquisitionnés par l’agence régionale de santé en cas de besoin.

A découvrir également : Pharmacie de garde : comment ça marche ?

  • Votre médecin traitant est absent et vous avez besoin de vous faire soigner. Vous hésitez à vous rendre aux urgences trop souvent débordées.
  • Le médecin de garde est la solution la plus efficace. Il intervient la nuit de 20 heures à 8 heures, le week-end, les jours fériés.

Si vous cherchez le numéro d’un médecin de garde proche de votre domicile. Vous pouvez vous rendre à la pharmacie de votre quartier. Elle affiche le plus souvent les coordonnées du médecin sur la vitrine. La police et la gendarmerie peuvent aussi vous renseigner ainsi que la presse locale. En appelant le 118 018, vous serez rapidement mis en relation avec un médecin de garde proche de votre domicile, cela évite de perdre du temps avec les déplacements. N’hésitez pas à tester ce service.