comment-choisir-votre-eliquide

Comment choisir son e liquide ?

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le choix de votre e liquide est important pour la réussite de votre expérience de vapotage. Donc, c’est une étape importante à ne pas minimiser si vous êtes novice dans l’utilisation des cigarettes électroniques. Il en va de votre confort et de votre détente. Mais, comment faire ? Voici quelques conseils et recommandations pour vous faciliter les choses.

La saveur de votre e liquide

La saveur est l’un des avantages à choisir la cigarette électronique à celle traditionnelle. Le e liquide peut être personnalisé en fonction de vos envies et de vos goûts. On peut par exemple vous proposer la e liquide licorne Pulp issue d’une marque française. C’est un parfait mélange entre le fruit du dragon et de la fraise. Ce qui lui assure une saveur fruitée et sucrée unique en son genre. C’est parfait pour celles et ceux qui cherchent une expérience de vapotage soft et agréable.

A découvrir également : Les différentes sortes de e-liquide

Mais, si vous n’aimez pas les gourmandises, vous avez d’autres choix possibles. Tel est le cas :

·         Des saveurs mentholées : Elles sont idéales si vous aimez les épices

·         Des liquides de cigarettes électroniques avec des saveurs de tabac : Parfaites pour ne pas être dépaysé

·         Des produits avec des goûts de bonbons

·         Avec des saveurs de desserts

·         Ou, encore des e liquides boisson

Les mélanges changent selon les marques et les réserves. Lisez les étiquettes pour en savoir davantage et évitez les mauvaises surprises. Il s’agit tout de même de 10 ml de eliquide minimum à dépenser. Ce qui peut vous durer plusieurs jours ou semaines en fonction de votre niveau de consommation.

A découvrir également : Comment choisir des cigarettes électroniques ?

La puissance recherchée

Faites aussi attention à la puissance de votre e liquide. En effet, elle peut se décliner en plusieurs sortes pour une expérience unique.

Au départ, les cigarettes électroniques étaient utilisées uniquement pour le sevrage tabagique. Certains vapoteurs font d’ailleurs encore ce choix. Il suffit alors de réduire le taux de nicotine contenu dans les liquides au fur et à mesure de la cure. Ce qui vous évite d’ailleurs les symptômes de manque. Dans ce cas, il suffit de choisir la eliquide qui s’adapte le mieux à vos besoins. Exemple : 0 mg, 3 mg, 6 mg, 9 mg ou 12 mg.

Sachez également que la ecigarette est aujourd’hui utilisée pour se détendre. Vous cherchez une expérience de vapotage plus intense ? Osez les eliquides avec des cannabinoïdes comme le CBD. Elles sont complètement légales en France.

A découvrir également : Comment choisir son toner facial ?

La sécurité d’utilisation et la qualité des produits

Évidemment, vous devez faire attention à la qualité de vos eliquides. Dans cette optique, justement, tournez-vous uniquement vers les grandes marques. Elles testent leurs produits avant de les commercialiser.

Il faut également vous assurer le respect des normes européennes de fabrications. Exemple :

·         La mise en place de la sécurité pour enfant sur les flacons

·         Un taux de 20 mg de nicotine maximum dans les produits

·         La mise en place des étiquettes

On vous conseille les eliquides fabriquées en France et qui disposent d’un certificat AFNOR. C’est le gage d’une expérience authentique et réussie, en toute tranquillité d’esprit.

A découvrir également : Comment choisir ses produits de phytothérapie ?