4Vr21BQZX7T0r2fPH1tO

Comment effectuer un bilan capillaire à Nantes ?

Parce que nos cheveux font partie de notre personnalité, il est important de toujours veiller à leur bien-être en vérifiant leurs états. Parlant d’états, il s’agit de la taille, la couleur et la densité. Il est désormais possible au sein de votre institut à Nantes, de réaliser un bilan capillaire. De nombreux établissements de la ville mettent à votre disposition, des consultations en bilan capillaire pour des soins variés à l’exemple des greffes de cheveux. 

 

Qu’est-ce qu’un bilan capillaire ?

Il n’est d’aucune utilité de traiter une chute de cheveux sans en connaître l’origine. Seul un expert, à la suite d’un bilan capillaire, est à mesure de vous dire les raisons de la perte de vos cheveux. En effet, le bilan capillaire est un examen qui permet de savoir l’état de la chevelure, du cuir chevelu ainsi que des bulbes capillaires.

A découvrir également : Greffe de cheveux : concrètement comment ça marche ?

 Il est désormais possible d’avoir accès à un bilan capillaire à Nantes avec HairLife. Hairlife permet de prendre contact avec des spécialistes à travers un formulaire de demande de devis. Par la suite, un conseiller vous est attribué. Un spécialiste vous recevra dans les locaux Nantais pour répondre à vos questions et faire un bilan. Il offre également des services de greffes de cheveux.

 

Les différentes étapes d’un bilan capillaire

Le bilan capillaire s’effectue en plusieurs étapes qui sont entre autre : 

La cartographie capillaire 

La cartographie capillaire est la première étape d’un bilan capillaire. Cette étape permet d’évaluer le capital de cheveux du patient, de déterminer la surface réelle des parties dégarnies ainsi que le taux d’évolution du mal. 

Il existe une autre étape qui vient avant celle citée ci-dessus, c’est celle où le spécialiste pose de nombreuses questions : habitudes alimentaires, produits utilisés et traitements médicaux. 

A découvrir également : Comment choisir le bon pansement pour votre blessure ?

Étude de la densité et de l’épaisseur

La deuxième étape d’un diagnostic capillaire consiste à un décompte rigoureux du nombre de chevelures au centimètre carré grâce à des outils spécialisés (c’est la densitométrie). À l’aide du résultat obtenu, le médecin est capable de donner son diagnostic : densité capillaire faible, moyenne ou élevée.

Ensuite, l’expert mesure l’épaisseur de plusieurs de vos cheveux, afin de déterminer si elles sont du type épais, normal ou fin : c’est la capillaroscopie. Il s’agit des examens externes de votre cuir chevelu et de leur apparence globale. 

Étude de l’irritation, sébum et pellicules des cheveux

 Au cours de cette étape, le taux d’irritation de votre chevelure est étudié ainsi que la sébumétrie (cheveux gras) qui permet d’évaluer le taux de sébum présent dans vos cheveux. Le trichogramme est à la suite étudié ce qui permet de mesurer leur diamètre et leur composition. 

A découvrir également : Des produits sains et naturels pour la salle de bain

Cet examen permet d’identifier la chevelure en phase de repos, de déterminer la présence ou non des pellicules. Et enfin de déterminer précisément par une analyse de bulbes le cycle de renouvellement du cheveu.

 

Les avantages d’un bilan capillaire

Le diagnostic capillaire est un examen complet réalisé sur le cuir chevelu, le bulbe et les filaments capillaires. Il s’accompagne de nombreux avantages tels que :

  • Connaître l’état de ses cheveux pour des soins adaptés : un bilan capillaire permet d’avoir toutes les informations que vous souhaitez sur vos cheveux. Le spécialiste va identifier vos besoins et prescrire les produits adéquats ;
  • Soigner à temps ses cheveux : avant que l’état de vos cheveux ne s’aggrave, l’expert capillaire vous donne à temps des soins adéquats en vue de limiter les dégâts ;

 

A découvrir également : Comment choisir des produits de soins pour le corps ?

Conclusion

Nos cheveux demandent de bons soins. Pour cela, il existe des instituts spécialisés dans la ville de Nantes. Ces derniers disposent des infrastructures et équipements appropriés, des soins sont personnalisables en fonction de vos problèmes capillaires. En plus d’un suivi annuel, ils disposent d’une panoplie de techniques de greffes de cheveux.

Il est bien de noter que le diagnostic est en général réalisé sur des cheveux secs et sales. Plus précisément sur des cheveux non lavés depuis